Artiste Créatrice

VIP-Blog de nympheas

Artiste Créatrice
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

382 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 17/08/2010 12:07
Modifié : 28/06/2018 15:49

Fille (62 ans)
Origine : marseille
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ décoration d'objets ] [ poème de l'artiste ] [ tableaux ] [ articles ] [ créations d'objets ]

suite de ma présentation de créatrice

21/08/2010 23:26



Avant de venir vivre dans la belle région des Boûches du Rhône, je vivais en région parisienne, mes parents étaient des artistes,mon père était un peintre un peu connu dans la région. Moi je peignais, des paysages, des portraits, des animaux. Pour vivre, j'ai gardé un enfant, j'ai été auxiliaire de vie auprès de personnes âgées, faire autre chose,c'est souvent enrichissant, cela nourrit l'artiste financièrement mais également à l'intérieur de lui, car là il ne vit plus dans sa tête,il est dans la vie de tous les jours avec des soucis de tous les jours.

Quand je suis arrivée à Marseille, je suis devenue auxiliaire d'intégration scolaire, mon travail accompagné des enfants en situation d'handicap, cela m'a beaucoup plu, de travailler dans les écoles avec ces enfants, on apprend à leur contacts, j'ai aussi fait un stage  dans une stucture qui accueillait des sans domicile fixe,là aussi on apprend une autre manière de concevoir la vie, cela m'a fait penser à mon père qui avait vécu avec eux quelques temps pour les peindre et les comprendre.

Car on ne peux pas donner de l'âme à son art si on reste dans son atelier ,il faut vivre l'âme des êtres et appréhender leur existences au quotidien.Ensuite je suis allée dans une association qui s'occupait d'intégrer des personnes avec différents handicaps, dans le milieu ordinaire, là ils faisaient diverses activités à l'extérieur et en même temps des ateliers créatifs étaient proposés dans l'appartement de repli qui se trouvait dans une cité, beaucoup, critiques les cités, parfois même ils les craignent , moi j'ai découvert des personnes avec un mal de vivre, qui se sentaient déracinées, et non reconnues, surtout chez les jeunes.

C'est là que j'ai appris la technique de la fabrication des masques et de cet outil qui permet parfois de débloquer la parole,ses peurs ,parfois s'exprimer sur la mort , et cela arrive aussi grâce au masque de débloquer des situations de tensions entre deux personnes.Ce travail m'a beaucoup plue, et maintenant je continue à en créer et j'ai un projet: Allez dans une cité ou un quartier,faire des empreintes et chaque personnes désireuse de le décorer pourra être exposer avec comme consigne écrire un petit texte, une phrase pour laisser une trace.

 

l'HISTOIRE DES MASQUES est passionnante, elle traverse l'histoire du monde, l'histoire des saisons et l'histoire des gens. L'écrivain: L.S. SENGHOR,avait écrit:

 "Masques!ô Masques!

Masque noir, masque rouge, vous

Masques aux quatre points d'où souffle l'Esprit, je vous salue, dans le silence.






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact nympheas ]

© VIP Blog - Signaler un abus